Ingrédients / pour 8 personnes
La dacquoise :
90 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs
35 g de sucre
Le croustillant praliné :
200 g de pralinoise
9 petits paquets de crêpes dentelles
40 g de pralin
Les 3 mousses :
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc
3 x 20 cl de crème fraîche liquide entière
Préparation: Gâteau 3 chocolats
1 La Dacquoise : montez les blancs en neige ferme en versant petit à petit le sucre en poudre. Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace puis incorporez délicatement ce mélange aux blancs montés en neige. Dressez la dacquoise dans le moule et enfournez 25 minutes à 165°C, thermostat 5. Laissez refroidir à la sortie du four.
2 Le croustillant praliné : dans une petite casserole, faites fondre la pralinoise au bain-marie. Pendant ce temps, émiettez les crêpes dentelles. Ajoutez ces crêpes dentelles émiettées et le pralin à la pralinoise fondue. Mélangez bien le tout. Etalez le croustillant praliné sur la dacquoise refroidie et tassez l’ensemble. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3 Confection des mousses : versez 20 cl de crème fraîche liquide dans un saladier et placez-le au congélateur pendant 10 minutes. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie, puis reservez-le. Montez la crème liquide bien froide en chantilly. Mélangez au chocolat fondu délicatement et versez sur la génoise au chocolat et mettez le gâteau au réfrigérateur. Procédez de la même façon pour le chocolat au lait puis le chocolat blanc.
Pour finir
Laissez au réfrigérateur pendant une nuit.
Autor: Nathalie Lefebvre
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése